Le visionnaire de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), l’évêque Pascal Mukuna, vient d’annoncer à ses fidèles la création de son parti politique. La nouvelle est tombée le jeudi 11 mai, lors de la campagne de délivrance qu’il anime dans cette église située dans la commune de Bandalungwa.

Dénommé le Parti Chrétien pour le redressement socio-économique qu Congo, ce nouveau né dans le monde politique congolais a, selon son initiateur, comme cheval de bataille la protection de la richesse de la République démocratique du Congo.

A en croire Pascal Mukuna , il faut désormais que ceux qui ont pillé la richesse du pays soient jugés, ceux qui ont créé leur ports en détruisant ceux de l’État ne doivent pas rester impunis.

Pour le visionnaire de l’ACK, il faut que ce nouveau parti arrive à obtenir trente sièges à l’assemblée nationale afin d’avoir un mot à dire au parlement, dans entreprises publiques, ainsi que dans l’élaboration des lois du pays .

En outre l’évêque Mukuna a demandé à ceux de ses fidèles qui se sentent capables de postuler à la députation de se manifester, peu importe qu’ils n’ont pas des moyens car, dit-il, le parti mettra à la disposition des candidats des moyens conséquents pour la campagne .

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous