Le mouvement de libération du Congo MLC a condamné avec la dernière énergie les propos de l’ancien porte-parole du gouvernement sous Kabila, sur la prise en possession ou pas de la Cour Constitutionnelle par sa famille politique.

Dans un communiqué officiel, Eve Bazaiba, secrétaire général du parti cher à Jean-Pierre Bemba, dénonce ce qu’elle qualifie d’instrumentalisation de la haute Cour.

«Cette attitude est révélatrice de l’instrumentalisation de la Cour Constitutionnelle par les deux familles politiques au pouvoir, qui tentent de se livrer honteusement à la bataille de positionnement au sein de la haute Cour qui est pourtant réputée gardienne des valeurs républicaines», a révélé Eve Bazaiba, avant de dénoncer ce qu’elle qualifie de recul démocratique.

«Le MLC condamne avec la dernière énergie, cette tentative rétrograde qui frise un recul démocratique et porte atteinte à l’indépendance des juges de la Cour Constitutionnelle, qui ne sont soumis qu’à l’autorité de la loi.»

Par ailleurs, le MLC dit lancer une consultation juridique à l’effet d’identifier et d’établir des éléments constitutifs d’une infraction aux lois du Pays afin que pareil comportement ne se reproduise plus, a précisé Eve Bazaiba.

Faustin Kalenga

By 24news