Au cours d’une réunion tenue par la communauté de Luiza (Kasaï central) ce vendredi 02 septembre 2022 à Kananga, le professeur Sylvain Mbumba un de cadres fondateurs du parti politique Alliance pour le Changement a fait savoir que la détention de Jean Marc Kabund en prison ne lui empêcherait jamais aux prochaines élections de 2023.

 

 » Nous espérons que la justice congolaise fera son bon travail et que rien n’empêchera Jean Marc Kabund à postuler et gagner pour prendre le bâton du changement lors des élections de 2023… »,a t-il déclaré.

 

Ce professeur qui est en visite dans la province du Kasaï central a même précisé que le parti politique Alliance pour le changement sera lancée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

 

 » Alliance pour le changement n’a pas et n’aura pas peur de rien pour lancer le nouveau leadership politique car elle possède les documents nécessaires pour son bon fonctionnement et sera implantée par tout ailleurs dans toutes les provinces de la RDC afin d’aligner les candidats à tous les niveaux et donner aussi la majorité parlementaire à Jean-Marc Kabund – A – Kabund « ,a -il ajouté.

 

Sylvain Mbumba a profité encore de cette occasion pour appeler toutes les communautés du Grand Kasaï à soutenir ce parti de l’opposition.

 

Il a aussi demandé à toutes les communautés kasaïenes qui ont vu Jean Marc Kabund neutre à soutenir son parti afin d’espérer un changement radical.

 

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous