L’ancien Chef de l’État Joseph Kabila pourrait être reçu au plais de la nation ce mercredi 25 novembre par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Des sources proches de la présidence de le République renseignent que la médiation menée par les émissaires des pays amis témoins du fameux accord entre les deux personnalités aurait arraché de l’ancien Chef de l’État un accord de principe pour une rencontre avec Félix Tshisekedi.

Selon une source proche de l’ancien Chef de l’État, c’est ce qui justifierait le report de la clôture des consultations qui contrairement au communiqué de la présidence annonçant la clôture ce mardi 24, a été repoussé au mercredi 25.

La présence de Kabila au palais de la nation dot cependant être prise par les pincettes quand on considère que l’homme reste imprévisible et peut à tout moment aller dans le sens contraire de ce qui est attendu.

D’autres sources, renseignent que au cas où Kabila en personne ne se pointe pas, ce serait plutôt ces proches collaborateurs à savoir Néhémie Mwilanya et Emmanuel Ramazani qui pourraient être reçus au palais de la nation.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous