Le président du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie , Joseph Kabila a annoncé la tenue du congrès de ce parti pour le mois de juin .

Dans un communiqué datant du 15 mai signé Patrick Nkanga Bekonda, rapporteur du bureau politique du PPRD , dont une copie nous est parvenue , on note que Joseph Kabila rassure sur l’effectivité de la tenue du congrès pour le mois de juin prochain.
Cette décision fait suite à la réunion du bureau politique tenue le dimanche 15 mai. A l’issue de cette réunion , 4 résolutions ont été prises pour permettre une bonne préparation, compte tenu des options stratégiques qui doivent y être traités ;

– la mise sur pied d’une commission ad hoc qui doit travailler sur le comité préparatoire du congrès ,

– la mise en place du comité préparatoire et de démarrage des travaux ,

-la tenue du congrès aux dates et lieu à proposer par le comité ,

– l’ajournement des mises en place récentes au niveau du secrétariat permanent , en attendant la tenue du congrès du parti .

Selon ce communiqué, Joseph Kabila, rassure les Camardes du parti de la tenue de ce congrès au mois de juin ,qui est un moment crucial pour l’amorce d’un renouveau pour ce parti face aux multiples attentes du peuple .

Rappelons que lors de la précédente réunion du bureau politique du PPRD tenue le 31 mars , la tenue de ce congrès était annoncée pour le mois de mai.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous