La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a présidé une cérémonie officielle marquant la présentation des deux nouvelles directions provinciales : la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) et la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD).

L’événement s’est tenu ce mercredi 23 octobre dans la salle de conférence du gouvernorat à Kolwezi.

Lors de cette rencontre, Luvungu Muganza Fidèle a été nommé directeur provincial de la DGRAD du Lualaba, tandis que Narcisse Pambu a été désigné directeur provincial de la DGDA pour le Lualaba et le Haut-Lomami. Selon la gouverneure, ces nominations visent à renforcer l’efficacité des services fiscaux et douaniers dans la province, essentiels pour le développement économique et la bonne gestion des ressources publiques.

La cheffe de l’exécutif provincial a souligné l’importance de ces nouvelles directions dans le cadre de la transparence administrative et de la mobilisation des recettes.

« La gestion de ces directions est mise à votre disposition, ainsi chacun doit s’engager pleinement dans ses fonctions, en militant pour la transparence et la mobilisation des recettes pour une bonne gouvernance », déclare-t-elle.

Signalons que la cérémonie a rassemblé des personnalités éminentes, dont l’Honorable Jean-Marie Kaseya Tshingambo, président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, ainsi que plusieurs députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial, des représentants du Conseil provincial de sécurité et d’autres invités.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous