Au moment où la fièvre électorale est sur le point d’atteindre son paroxysme, Jean Claude Muyambo, l’une de grandes figures emblématiques de la scène politique Katangaise et président de la Solidarité Congolaise pour le Développement (SCODE), a brisé le silence pour annoncer ce vendredi 24 novembre, son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi.

Ce bulldozer du Katanga en altercation depuis plusieurs années avec le chairman! Moïse Katumbi, a précisé que son soutien au numéro 20 à la présidentielle de 2023 n’a rien avoir avec l’Union sacrée de la Nation.

« En âme et conscience, je viens de choisir Félix Tshisekedi Béton n°20 comme candidat Président à l’élection présidentielle de 2023. Je tiens à préciser que je ne suis pas membre de l’Union Sacrée », a-t-il déclaré.

À titre de rappel, ce président de la SCODE avait annoncé son départ de l’Union Sacrée de la Nation en décembre 2022, avant d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2023 en janvier dernier, chose qui n’est pas faite pour des raisons non dévoilées.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous