La population congolaise ne comprend rien du tout du jeu de Ping-pong qui se joue entre l’autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo, ARPTC et la fédération des entreprises du Congo FEC , qui chacun renvoit la balle à l’autre.

Tout a commencé par un communiqué de la FEC rendu public le 1er juin annonçant l’augmentation prochaine des tarifs de télécommunications suite à l’instauration par l’ARPTC sur les entreprises de télécommunications.

Réagissant à ce communiqué de la FEC , la réaction de l’autorité des régulations des postes et télécommunications du Congo ne s’est pas fait attendre , un jour seulement soit le 2 juin a réagi par un communiqué en qualifiant de fausses et mensogères les allégations portées par la FEC.

Par le même communiqué ,l’ARPTC avait par ailleurs fait savoir que la législation applicable protège les congolais contre les éventuelles augmentations tarifaires arbitraires et abusives des opérateurs et en soulignant que l’ARPTC n’a permis à une augmentation des tarifs .

Le même communiqué stipule que ni le gouvernement , ni l’ARPTC ne prévoit une quelconque augmentation des tarifs des télécommunications .

Poursuivant toujours ce communiqué , l’ARPTC regrette que la FEC mène une campagne de désinformation en ce temps difficile en tentant de faire prévaloir l’intérêt des multinationales sur le bien du peuple congolais.

Comme si cela ne suffisait pas , la FEC revient encore en charge le mercredi 8 juin à travers son compte Twitter en déclarant que l’ARPTC veut tout faire pour affronter le peuple congolais aux entrepreneurs des télécommunications qui, offrent des emplois à plus milliers de congolais et qui contribuent aussi au budget l’état.

En attendant , le pauvre peuple congolais sur qui pourrait peser cette « augmentation  » si elle est vraie observe ne sachant pas qui dit vrai et qui croire entre les deux.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous