Le collectif « Sursaut national » a lancé, le jeudi 14 novembre, sa campagne de sensibilisation contre la révision constitutionnelle et le 3ème mandat du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Plusieurs partis politiques de l’opposition, ainsi que certaines structures de la société civile, ont pris part au lancement de cette campagne, qui a conduit à l’arrestation brutale du président du parti politique Envol, Delly Sesanga, ainsi que d’autres membres de ce collectif, dont Bernadette Tokwaulu.

Lors de cette campagne, Bernadette Tokwaulu a sensibilisé les Congolais tant contre la révision constitutionnelle que contre le 3ème mandat de l’actuel président Félix Tshisekedi.

« Chers Congolais, votre pays a besoin de vous. Levez-vous contre le changement, la révision de la constitution et le 3ème mandat de Félix Tshisekedi. Il est en train de tuer le pays. Aujourd’hui, ici à Kinshasa, le Sursaut national a vaincu la peur. Ce n’est qu’un début, nous allons continuer dans notre élan. Nous disons ceci : pas de 3ème mandat pour Félix Tshisekedi, pas de révision de la constitution. Monsieur Félix Tshisekedi doit partir », a déclaré Bernadette Tokwaulu devant la population congolaise.

Il faut signaler que le lancement de cette campagne contre la révision constitutionnelle a été interrompu par l’arrestation de Delly Sesanga et Bernadette Tokwaulu, qui ont par la suite été libérés quelques heures après leur détention par la police nationale congolaise. Cette arrestation a été interprétée par le secrétaire général de l’UDPS comme un acte visant à les évacuer pour leur protection.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous