Serait-il le dernier virage pour le Président de l’Union pour la Nation congolaise dans cette affaire pour laquelle il a été condamné à 20 ans au premier degré et 13 ans en appel ? Vital Kamerhe sera ce jeudi 02 juin devant le juge dans l’affaire de programme de 100 jours du Chef de l’État dans le volet fabrication des maisons.

L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État qui bénéficie d’une liberté provisoire avait fait un appel contre le dernier verdict de la cour.

Ce rendez-vous présente donc de grands enjeux pour Vital Kamerhe, le premier allié du Président Tshisekedi. Son total acquittement lui ouvrirait largement une porte pour les grands challenges électoraux en 2023.

Notons que Vital Kamerhe sera en face d’une cour totalement rénovée avec de nouveaux juges.

Du côté de son parti, l’on attend avec impatience mais dans la sérénité le verdict de la cour. Par ailleurs c’est le silence total qui est imposé aux cadres du parti pendant le déroulement de cette audience jusqu’au verdict.

Notons que, selon certaines sources, Vital Kamerhe à qui Tshisekedi a toujours manifesté son soutien, reste un élément clé de soutien à la candidature du Président de la République à la prochaine présidentielle.

 

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous