François Beya, a comparu ce vendredi 03 juin dans l’affaire qui l’oppose au ministère public. L’homme est poursuivi pour atteinte à la sécurité de l’État.

Parmi les griefs qui fondent cette accusation, l’on note les contacts avec John Numbi, l’ancien inspecteur général de la police nationale qui est aussi cité comme principal accusé dans l’assassinat de Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.

Dans l’audience de ce vendredi tenue à la prison centrale de Makala, François Beya a comparu à côté de ses avocats le Prof Nyabirungu et Me Kabengela Ilunga comme avocats.

Cités aussi dans cette affaire, Kasonga,Vanda Nowa Biama Guy, le Colonel Cikapa Mokili David, le Commissaire supérieur principal Tambwe Mauwa Lily et le Lieutenant-Colonel Kalenga Pierre étaient tous à la barre..

L’affaire a donc été renvoyée au 10 juin pour la suite. Notons que François Beya a été interpellé au mois de février et aura passé plusieurs jours dans les locaux de l’ANR avant d’être transféré à Makala pour retrouvé son juge naturel.

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous