Le porte parole du président du parti politique » Ensemble pour la République « Moïse Katumbi , a annoncé que son parti politique prendra part aux prochaines élections et va aligner les les candidats à tous les niveaux.

Aux tricheurs et aux fraudeurs , nous ne verrons rien ! Nous ne sommes sommes naïfs . Nous les affronterons tête haute ! « Ensemble » et alliés présentera des listes à tous les niveaux jusqu’au bout nous lutterons pour des élections démocratiques et inclusives et nous vaincrons  » , lit- on dans le compte Twitter de Olivier Kamitatu .

Cette déclaration de la bouche autorisée de Moïse Katumbi vient contredire celle du président de l’ECIDé qui avait déclaré que son parti ne participera pas aux élections prochaines si la CENI ne revisite pas son fichier électoral.

A travers ces deux sons de cloches de deux personnes membres de l’opposition , le commun des congolais se pose la question de savoir si cette opposition n’a t -elle pas choisi d’aller aux élections en ordre dispersé ?

Il faut noter que Les élections générales sont prévues en RDC en décembre 2023.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous