Contrairement à ce qui a été annoncé, le gouvernement de la première Ministre Judith Suminwa Tuluka ne sera pas connu ce vendredi 24 mai. Selon une source proche de la présidence de la République, la publication de ce gouvernement est reportée pour samedi 25 mai.

La publication du gouvernement Suminwa focalise l’attention de l’opinion publique congolaise eu égard aux multiples attentes et defis en face. Les congolais attendent une équipe efficace à la hauteur des défis auxquels fait face le pays.

La probité morale, la compétence et l’expérience sont quelques critères phares qui définissent le choix des ministres qui feront partie de ce gouvernement. Les congolais dans la majorité souhaitent que bon nombre des ministres du gouvernement sortant, surtout ceux qui ont excellé dans la médiocrité ne puissent pas revenir dans ce gouvernement.

L’opinion publique voudrait aussi une équipe réduite mais efficace afin de ne pas tomber dans l’erreur du passé où on a vu un gouvernement de plus de 60 membres avec un résultat qui laisse à désirer.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous