La 14e édition du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique, FOGECA se tiendra le 27 Novembre prochain à Dakar, la capitale sénégalaise.

Cette rencontre qui encourage le secteur privé en Afrique, est à ce jour un grand rendez-vous que mobilise les opérateurs économiques du secteur privé qui tiennent bien entendu l’économie africaine.

Dans le but de réussir cette rencontre, le président de cette organisation, monsieur Amadou Diagne sillonne déjà l’Afrique en vue de rencontrer et sensibiliser les autorités du continent et les opérateurs du secteur privé.

À Kinshasa, le président de FOGECA a rencontré plusieurs autorités et acteurs économiques avec qui il a discuté de l’organisation de la 14e édition de FOGECA.

Alors que dans son programme de cette tournée de sensibilisation, il a été prévu un déplacement pour l’Angola, choisi par le jury de cette organisation comme l’un des pays invités d’honneur de cette édition, Amadou Diagne a rencontré à Kinshasa le samedi 27 octobre à l’hôtel Fleuve Congo, le ministre angolais des affaires étrangères Tete Antonio.

Au cours de cette audience lui accordée par le chef de la diplomatie angolaise, Amadou Diagne a remis au ministre des affaires étrangères l’invitation de l’Angola à cette grande manifestation.

C’est pour le leadership du président Angolais qui dans des moments difficiles de l’histoire de son pays réussi à tenir bon et réaliser des prouesses, que le jury a choisi l’Angola comme invité d’honneur de cette édition.

 » Je me réjouis d’avoir remis en mains propres au ministre des affaires étrangères de l’Angola, l’invitation de l’Angola à la 14e édition du Forum des opérateurs pour la garantie de l’émergence économique en Afrique. C’est un honneur de compter parmi les participants à cette édition, l’Angola qui est par ailleurs, l’invité d’honneur », a déclaré Amadou Diagne à 24 News Agency.

Pour sa part, le ministre angolais des affaires étrangères Tete Antonio, a remercié le président de FOGECA monsieur Amadou Diagne et le jury de cette édition d’avoir pensé à son pays comme invité d’honneur.

 » C’est un réel honneur d’être invité à cette rencontre. Le développement de l’Afrique se trouve entre les mains des africains et l’initiative de FOGECA est une voie pour que nous africains prenions les choses en mains », a déclaré le ministre angolais des affaires étrangères, qui a fait un déplacement à la tête d’une grande délégation dans le cadre de la signature des accords bilatéraux Angola-Rdc.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous