Que la RDC soit dirigée par des jeunes,l’idée fait son chemin, c’est le sujet au coeur de toutes les discussions des formations politiques et regroupements dirigés par des jeunes. Encore faut-il que la nouvelle génération dispose d’arguments pour accéder aux instances de prise de décision, Daddy Tshisuaka, a au cours d’une interview accordée à la rédaction de 24 News Vision Agency, a largement soutenu le renouvellement de la classe politique congolaise avec l’émergence des jeunes leaders.

‘’Daddy Tshisuaka est optimiste. ‘’ C’est notre préoccupation majeure. Il estime les jeunes qui constituent 70% de la population ont cette chance pourvu qu’ ils soient conscients.La supériorité numérique est un atout.Eux ont les moyens ,nous la majorité ‘’ soutient le coordonnateur du groupe stratégique des jeunes pour le développement’’. a t-il déclaré.

Daddy Tshisuaka estime que quand on grandit ,on a plus des souvenirs que se concentrer à l’avenir ,un pays ne peut pas être bâti seulement par ce qui s’est passé hier .Daddy Tshisuaka ,rappelle que l’on ne peut pas non plus balayer d’un revers de la main tous les vieux au contraire ils sont très utiles à la jeunesse par leur expérience, sagesse et conseils.

Mais par rapport aux enjeux mondiaux et régionaux actuels ,il pense que la jeunesse serait une réponse à plusieurs questions pour la promotion de nouvelles idées. Pour réaliser ce rêve il invite ses pairs à plus de maturité pour le scrutin de ce 23 décembre et d’arrêter de faire des courbettes

Sylvie Ndaye.

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous