Après plus d’un mois de combat pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’ancien Président Angolais José Eduardo dos Santos, la justice espagnole a donné droit à Ana Paolo ex femme du défunt pour la responsabilité de sa dépouille en Angola.

Cette décision n’a nullement été appréciée par les fils et filles ainés du défunt,qui selon eux , l’ex première Dame avait abandonné leur papa dans ses moments de souffrance .

Cette décision de donner la dépouille à Ana Paolo soutenue par le MPLA , l’organisation funèbre de José Eduardo dos Santos a suscité beaucoup des réactions de la part des enfants du défunt ;

La haine des gens a parlé plus fort que la mort , on t’a arraché de mes bras, pardon je t’aime et je te pleure ” , a écrit Isabel dos Santos sur son compte .

Tchizé dos Santos , très hostile au gouvernement angolais depuis la disparition de son père , elle a toujours déclaré que João Lourenço avait conspiré la mort de son père avec Ana Paola et que le gouvernement tenait à tout prix le rapatriement de la dépouille mortelle de son père avant les élections pour des rituels .
<<le 24 août nous allons vivre le théâtre électoral que le sorcier et la sorcière sont entrain de préparer en utilisant le corps de José Eduardo dos Santos de manière horrible et écoeurant” ,a t t-elle déclaré.

Le rapatriement et l’organisation des funérailles de JES par Ana Paolo soutenue par le gouvernement angolais , est un coup de poignard dans le dos des enfants dos Santos qui ne voulaient nullement voir ces funérailles être organisées par ceux qui ont conspiré pour l’élimination physique de leur père .

Zephy Pengume

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous