Le rapatriement de la dépouille mortelle de l’ancien Président angolais José Eduardo dos Santos , sous la conduite de son ancienne épouse Ana Paola , est loin d’être digéré par son clan .

Les enfants de l’ancien Président angolais ont manifesté leurs ras-le-bol suite à la décision du tribunal espagnol d’accorder à Ana Paola la dernière épouse du défunt la responsabilité du rapatriement de sa dépouille mortelle .

D’où l’indignation de ses fils qui trouvent en cette décision une sorte d’humiliation en mémoire de l’ancien Président d’autant plus que Ana Paola avait abandonné José Eduardo dos Santos dans ces derniers moments de souffrance et qu’il avait conspiré pour son élimination physique.

Par cette décision , l’Espagne se rend complice de l’humiliation dont est victime l’un des plus grands héros d’Afrique .

S’adressant au premier Ministre espagnole Pedro Sanchez et au président du parti populaire espagnol Nunēz Feijoo via une vidéo sur son compte Instagram , Tchizé dos Santos pointe du doigt la complicité de l’Espagne pour l’humiliation que peut subir JES,

 » Les institutions de votre pays a remis la dépouille mortelle d’un des grands héros africains à son ex épouse avec qui ils se sont séparés il y a 5 ans,contre la volonté de la majorité de ses enfants et le faire humilier par les dictateurs angolais qui l’ont persécuté jusqu’à sa mort », a écrit Tchizé dos Santos .

La femme d’affaires et fille de José Eduardo dos Santos a , vanté les différents rôles qu’a joué son défunt père dans le continent , à savoir : dans la bataille de Kuito Kunavald qui a conduit à l’indépendance de la Namibie, la libération de Nelson Mandela caractérisant la fin de l’apartheid en Afrique du Sud .

Signalons que l’ancien président qui a dirigé l’Angola présidé l’Angola pendant 39 ans est décédé à Barcelone en Espagne le 8 juillet, âpres plusieurs jours de lutte pour la responsabilité du rapatriement de sa dépouille, le tribunal espagnol à remis cette responsabilité à Ana Paola sa dernière épouse avec qui il s’était séparé il y a 5 ans .

Rapatrié en Angola le 20 août, José Eduardo dos Santos sera enterré le 28 août .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous