Dans le souci de réaliser son rapport à déposer à l’Assemblée nationale, la Cour des Comptes a sollicité un financement devant lui permettre de réaliser à bon escient ce travail. C’est l’essentiel de la visite du président Ernest Izemengia et son équipe au cabinet du vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo.

Il était question pour cette institution de contrôle des finances publiques, de faire voir au VPM Baudouin Mayo le besoin actuel. En ce deuxième semestre de l’année 2020, la Cour des Comptes compte plusieurs activités à réaliser qui nécessitent des fonds considérables.

Le ministre Baudouin Mayo ayant la responsabilité d’engager les dépenses publiques, a pris acte des desideratas des membres de la Cour des Comptes. Étant donné que ce rapport devra être déposé à l’Assemblée nationale pour être examiné par les élus du peuple, la vice-primature pourra, dans un bref délai, donner une réponse satisfaisante à la Cour des Comptes, malgré la période difficile que traverse le pays à cause de la crise sanitaire de la Civid-19.

La Cour des comptes porte le jugement sur la régularité des états financiers dans un document dénommé *La Reddition des comptes* Ce travail hautement technique nécessite non seulement le temps pour le réaliser, mais aussi les moyens financiers conséquents. La Cour des compte attend impatiemment la réponse du Vice-premier ministre, minsutre du budget Jean-Baudouin Mayo.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous