La plateforme politique Lamuka chère à Martin Fayulu ,qui espérait la dépolitisation de la centrale électorale, ne digère toujours pas la promulgation de la loi électorale, mardi 06 juillet par le président de la République démocratique du Congo SEM . Félix Antoine Tshisekedi de la loi organique portant fonctionnement et organisation de la CENI .
Dans une intervention sur une station radio, Prince Epenge, un des communicateurs de cette plateforme , affirme que par cette promulgation, la fraude est préparée .
» Félix Tshisekedi fonce tête baissée , la fraude est préparée » a déclaré cet communicateur de Lamuka tout en soulignant que les actions de terrain vont être menées pour obtenir l’annulation de cette loi.
Signalons que la loi électorale telle que adoptée par l’Assemblée nationale, a été transmise au Sénat qui après adoption a été transmise au président de la République qui, à son tour l’a promulguée le 06 juillet .
Zephy Pengume
