1er octobre 2003, 1er octobre 2020, cela fait exactement dix ans, depuis que le Haut commissariat des Nations-unies a communiqué son rapport sur les violations graves commises en RDC qui, malgré des multiples enquêtes restent lettre morte.

Par ailleurs, les congolaises et congolais ne cessent de dénoncer ces crimes,. C’est le cas de Marie-José Ifoku, présidente du parti politique ANC et candidate à la présidentielle de 2018.

Dans un tweet ce jeudi 1er octobre, Marie-José Ifoku appelle les congolais à lever la voix en vue de soutenir les initiatives du Dr Denis Mukwege.

«Nous ne pouvons plus être téléspectateurs ou figurants dans ce combat. Organisons-nous pour aider nos frères et particulièrement nos sœurs à l’Est du pays. Un seul homme n’y arrivera pas. Nous sommes tous des Mukwege. #EKOKI. Ça suffit!», a-t-elle écrit

Signalons que parmi les organisations qui ont marché ce jour figurait la fondation Panzi du Dr Denis Mukwege à Bukavu. Elle était dans les rues de Bukavu pour exiger l’application du Rapport Mapping en RDC.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous