Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont ce mardi 23 février 2021, annoncé la neutralidation de trois rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, deux combattants ADF ont été tués lors de l’embuscade qu’ils ont tendu aux civils sur l’axe routier Beni-Kasindi lundi 22 févier 2021, où deux civils ont trouvé la mort et deux autres blessés.

Le troisième combattant ADF a été neutralisé à Kilya toujours dans le secteur de Ruwenzori. Ce, lorsque ces assaillants voulaient attaquer une position de la Monusco avant d’être répoussés par les FARDC.

Outre ces combattants ADF neutralisés, le porte-parole annonce aussi la neutralidation d’un milicien Maï-Maï par les forces loyalistes la soirée du même lundi 22 février 2021 à Lume.

Il rassure sur le contrôle de plusieurs villages du secteur de Ruwenzori par les FARDC d’où son appel à la population de continuer à collaborer avec son armée pour que la paix soit une réalité dans cette partie de la RDC.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous