Le projet de développement durable (PDU) organise dès ce mercredi 4 Novembre l’atelier de mise à niveau des équipes de renforcement de capacité municipales appelé Task Force Municipale (TFM). Cet atelier qui se tient dans la salle de conférence Roméo Golf dans la commune de Gombe à Kinshasa est financé par la Banque Mondiale et concerne les ministère de la décentralisation et celui de l’urbanisme et habitat dans la gestion des ouvrages.

Quatre bourgmestres des villes Phares de la République Démocratique du Congo y prennent par pour représenter notamment les villes de Bukavu, Goma, Matadi et Kikwit. Ils sont formés pendant deux jours sur la gestion des ouvrages construits et acquérir des compétences utiles pour leurs villes.

Le ministre de la décentralisation, Azarias RUBERWA et le ministre de l’urbanisme et Habitat, Puis MUABILU qui ont lancé la session, mettent a la disposition des quatre maires, des experts de leurs ministères pour apprendre de la gestion des ouvrages construits dans leurs villes. Ils ont insisté auprès des maires de sensibiliser leurs administrés sur un usage responsable des ouvrages construits.

Francis Kabuya

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous