Au 62e anniversaire d’indépendance de la République démocratique du Congo, il n’y aura pas de défilé militaire comme a souvent été le cas dans tous les pays pour célébrer la date d’anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale. La RDC qui totalise ce jeudi 62 ans d’indépendance, a été honorée par le rapatriement de la relique de son héro national et va assister à la mise en terre de sa relique de Lumumba au mausolée construit à son honneur.

Situé à l’échangeur de Limete, monument construit par Mobutu sans savoir qu’un jour, le reste de ce digne fils y sera placé.

Une manifestation à laquelle prend part le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son homologue du Congo vousin mais aussi d’autres personnalités venues saluer la mémoire de ce grand homme qui a combattu pour un Congo totalement libre et indépendant.

Un grand moment attendu depuis plus de 60 ans par les congolais qui garderont de Lumumba un fervent combattant pour l’émancipation de l’Afrique.

Les 62 ans d’indépendance de la RDC, c’est aussi le grand concert avec les Anges adorables, Wenge Musica, ces jeunes qui ont fondé dans la commune de Bandalungwa un groupe qui a marqué toute une génération et resté incontournable dans l’histoire de la musique congolaise.

JB Mpiana, Werrason, Didier Masela, Alain Makaba, Blaise Bula, Adolphe Dominguez et les autres, dans une production signée Maison Massa du producteur Amadou Diaby, ont donné rendez-vous aux amoureux de la bonne musique au stade des Martyrs pour un Concert de réconciliation.

Les fans sont venus de tous les coins du monde, Europe, Asie, Était unis, etc ..pour vivre ce qu’ils ont rêvé en vain pendant des années.

Selon plusieurs sources, le concert se jouera à guichet fermé car les billets fixé à 5000 FC pour le pourtour et 100 dollars pour VIP seraient déjà terminés.

Soulignons que la RDC commémore ses 62 ans d’indépendance, dans un contexte de guerre, une agression perpétrée par le Rwanda. Le concert de Wenge Musica sera une occasion pour les artiste de ce grand ensemble musical de dire non à cette agression et apporter leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo qui affrontent courageusement le rebelles de M23 soutenus par le Rwanda voisin.

 

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous