Accusé à cause de ses propos durs qui pour certains, combat le Président Félix Antoine Tshisekedi pour ne lui avoir pas donné un poste ministériel au gouvernement , Delly Sessanga dément ces allégations.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 04 juillet à Kananga dans la province du Kasaï central, le Député National Delly Sessanga dément formellement les allégations selon lesquelles ses propos à l’encontre du Chef de l’État sont dus à la colère pour n’avoir pas obtenu un poste ministériel. Il justifie ainsi sa prise de position par la recherche d’une égalité sociale, et déclare n’avoir jamais demandé un poste ministériel,

«Soyez -en sûr , ceux qui vous disent que Sessanga n’est pas content parce qu’il n’était pas ministre, vous racontent des histoires. Je suis là et je vais terminer ce mandat jusqu’à 5 ans ,ça ne me pose aucun problème et je n’ai jamais demandé un poste de ministre ,c’est faux. Par contre , ce que je souhaite et que pendant que je mange ,il faut que tout le monde mange et ne pas seulement être dans un cas.», a déclaré le président de l’ENVOL.

Depuis un certain temps apres la création de l’Union sacrée, le Député National Delly Sessanga tient des propos considérés de radicaux et qui sont interprétés par certains comme allant dans le sens de combattre le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi.

Zephy Amboka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous