Le chef adjoint du bureau de la Monusco dans le grand Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) demande du soutien de tout le monde dans la traque des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni. Gonda Abdourahamane l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce mardi 29 décembre 2020 à Beni.

Celui-ci indique par ailleurs qu’on ne peut vaincre l’ennemi qu’avec un attelage de trois parties notamment l’État congolais, la Monusco et la population. Il remercie les autorités du pays de la manières dont elles collaborent avec la Monusco et demande à la population et aux communautés de soutenir cette force onusienne.

« Nous avons besoin du soutien de tout le monde, autrement il serait difficile de gagner cette guerre asymétrique. L’ennemi est unique il s’appelle ADF. Nous sommes ici pour la protection de la population, beaucoup restent encore à faire. Sans ce que nous faisons, la situation serait catastrophique », a fait savoir Gonda Abdourahamane.

Il faut noter que la situation sécuritaire reste volatile dans plusieurs villages du territoire de Beni(Nord-Kivu), caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF). Des habitants se sont déplacés vers les zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous