Aperçu à Kigali et cité depuis quelques jours d’avoir fait allégeance à un mouvement insurectionnel AFC pour combattre ses compatriotes, Franck Diongo sort de son silence et apporte un démenti formel à ce qu’il qualfie des rumeurs montées par les partisans de Félix Tshisekedi. 

 » Il n’y a aucune disposition légale qui interdit à un congolais de se rendre à Kigali », a-t-il répondu à tous ceux qui se posent des questions sur sa présence au Rwanda. 

 » Je suis ici pour proposer mon plan de paix comme je l’ai fait récemment en Angola et j’irai également le faire en Afrique du sud », explique Franck Diongo sans dire exactement auprès de qui il a déposé ce plan et en quelle qualité. 

Le leader du Mouvement Lumumbiste progressiste MLP, accuse le régime de Kinshasa de vouloir l’associer à lAFC de Corneille Nangaa qui selon lui, mène un combat reconnu par l’article 64 de la République.

 » Je ne suis pas là où on me voit. Je suis là droit dans mes objectifs pour sauver le pays mais pas à l’AFC. C’est une absurdité de chercher à me coller partout. C’est ridicule pour le régime de Tshilombo » conclut-il sur un média de kinshasa. 

Depuis plusieurs jours, Franck Diongo vit en exil et sa présence est un peu remarquable dans quelques pays d’Afrique et précisément là où les négociations entre le Rwanda et la RDC se font.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous