A l’occasion de la commémoration de la disparition du père de l’indépendance, incarnant sa vision, Joseph Lumumba a procédé, ce lundi 17 janvier, au lancement de la Renaissance et Unité Africaine, un mouvement socio-politique panafricain d’éveil des consciences et changement des mentalités des africains particulièrement des congolais.

Entant que digne fils Ne-Kongo, Joseph Lumumba dit avoir reçu la vision de RUA en songe de Simon Kimbangu le 17 Janvier 2020, alors qu’il était incarcéré dans une cellule à Gombe où était placé Patrice-Emery Lumumba quelques jours avant son assassinat.

RUA a pour mission de conscientiser et sensibiliser les africains. Le mouvement est présent dans sept provinces de la RDC notamment le Grand katanga, Sud-kivu, Nord-kivu, l’Ituri, Kwango, Kinshasa et Kongo-central, il compte élargir son champ partout en Afrique.

Devant la presse, le président de RUA a abordé la question sur le développement de l’Afrique :  » le développement de l’Afrique par où faut-il commencer?  »

Dès l’entame de son discours, Joseph Lumumba Nkiambiyavanga s’est proposé de répondre à la question:  » le développement de l’Afrique doit commencer par instruire l’être humain, à travers la sensibilisation et la conscientisation des valeurs pour construire l’Afrique ».

Ainsi pour réussir sa mission, Joseph Lumumba appelle l’Etat congolais en particulier, africain en général, à investir dans la jeunesse car elle est la garantie du développement.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous