Le vice premier ministre belge et ministre des affaires étrangères,des affaires européennes et de la coopération au développement Maxime Prevot,a été reçu le mardi 28 avril par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Dans cette audience le patron de la diplomatie belge a exprimé le soutien de son pays et d’autres pays européens aux initiatives de paix en cours prises par le gouvernement congolais,les instances régionales et internationales en faveur de la paix en RDC.

Maxime Prevot,a fait savoir que le Royaume de Belgique son pays donne plus de chances pour la réussite de tout acte pouvant mener à la paix dans l’Est de la RDC.

En outre Maxime Prevot,a fait savoir le rôle que joue la Belgique dans la région des grands lacs pendant plusieurs années ;

 » Nous restons un acteur fort, crédible de longue date dans la région des grands lacs, nous avons exprimé au président Tshisekedi le soutien de la Belgique et d’ailleurs, plus largement de la communauté d’États européens «  , a déclaré Maxime Prevot.

Cette déclaration du chef de la diplomatie belge prouve noir sur blanc le soutien de son pays à l’accord des principes signés entre la République démocratique du Congo et le Rwanda,ainsi qu’à l’accord de paix qui sera signé le 2 mai à la Maison blanche aux Etats-Unis.

Zéphyrin Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous