Cinq cadavres ont été découverts hier samedi 29 août à Béni dans la localité de Mbau là où une embuscade a été tendue par les rebelles ADF contre deux voitures 4×4 des FARDC cette semaine .

La société civile d’Oicha signale qu’il s’agit de quatre femmes et un homme .

Le président de la société civile dénonce la libre circulation des rebelles malgré toutes ces attaques à répétition dans ce coin du pays.

« Avec les différentes attaques, ça devient catastrophique parce que l’ennemi est en train de faire des navettes presque dans les environs de la commune d’Oicha. C’est comme le cas qui s’était passé avant-hier, il y a eu embuscade au niveau de la route Mbau-Kamango, où nous avions perdu certaines personnes qui sont mortes, d’autres sont des épouses militaires. Il y a aussi maintenant cette navette qui se passe presque partout. Donc, nous nous sommes plus dans le triangle de la mort actuellement nous parlons du cercle de la mort, parce que de l’est à l’ouest, l’ennemi est en train de faire des navettes presque partout. »explique le président de la société civile d’Oicha.

Sur ce ,la société civile ainsi que la population de Béni lance un appel aux autorités militaires à un certain sens de responsabilité car la population vit dans la peur et ne sait à quel saint se vouer car les actes de barbarie ne font que se multiplier.

Sylvie Ndaye

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous