C’est la révélation faite par le ministre de la justice et garde des Sceaux Tunda Yakasende, au cours de l’émission top presse semedi 16mai sur la radio TopCongo, c’est pour permettre aux congolais de s’exprimer par des diverses formes sous diverses formes.

Selon le ministre, “on va organiser, au delà des états généraux, dit-il, les assises nationales pour le perception de le justice, parce-que la cette justice a des différentes appréhensions selon les degrés de niveau de chacun. Parce-que il ne faut pas, poursuit-il, faut pas qu’on s’en ferme dans un local pour dire oui, on va faire la réforme de la justice, mais on doit donner la parole aux autres congolais dans son ensemble parce-que ça les concernent en premier.” Martel Ntunda Yakasende.

La justice congolais qui est toujours critiquée depuis plusieurs décennies par une certaine opinion qui estime qu’elle est au solde du pouvoir contre les opposants, a tout intérêt via ses assises prouver a la face du monde que autres fois, autres mœurs.

PL

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous