L’interpelation de l’opposant Delly Sesanga continue de faire parler d’elle. Après plusieurs voix qui se sont élevées contre cette interpellation en raison de la brutalité qui l’a caractérisée, c’est au tour de l’opposant Martin Fayulu de condamner cette action :

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’interpellation brutale de Delly Sesanga, Aena Tokxmwaulu et d’autres patriotes qui ont manifesté pacifiquement ce jeudi 14 novembre contre le changement de la constitution. Les violences et les abus auxquels ils ont été soumis sont inacceptables et indignes d’un État de droit », a déclaré Martin Fayulu, double candidat malheureux aux élections présidentielles.

Par la même occasion, le président national de l’ECIDé appelle le pasteur du chef de l’État, Rolland Dalo, à exhorter Félix Tshisekedi à ne pas s’entêter pour un troisième mandat :

« J’en appelle au Pasteur Rolland Dallo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent à la chute. Il accomplit actuellement son second et dernier mandat frauduleux. Cela suffit ! Qu’il cesse de jouer avec le feu, car d’autres en Afrique en ont payé le prix fort », a ajouté Martin Fayulu.

Notons que le pasteur Rolland Dallo est le pasteur et père spirituel de Félix Tshisekedi et de Martin Fayulu.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous