Le ministre d’État, en charge du Budget, Aimé Boji, a procédé lundi 28 juillet 2025 au lancement officiel des conférences budgétaires pour l’exercice 2026, au Centre financier de Kinshasa.
Dans son allocution, le patron du budget national a plaidé pour un budget « réaliste, sincère et orienté vers la relance, la paix et la reconstruction du pays ».
Aimé Boji a également mis l’accent sur certains secteurs vitaux de la vie nationale, notamment l’électrification rurale, la réduction du train de vie de l’État, ainsi que la relance des zones affectées par les conflits.
Selon lui, les travaux de ces conférences budgétaires se poursuivront jusqu’au 8 août prochain, avant le dépôt officiel du projet de loi de finances 2026, prévu le 15 septembre au Parlement.
Faustin Kalenga
