Un incendie mortel s’est produit la nuit du vendredi au samedi 15 octobre sur l’avenue Hewa Bora, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu. 

 

Au moins 10 maisons complètement consumées et 3 personnes ont trouvé la mort, dont une maman et ses deux enfants.

 

La nouvelle est livrée à 24newsagency par Obedi Manvu, Président de la Société Civile sous noyau du quartier Nyalukemba qui présente ses condoléances à la famille attristée et sollicite aux services habilités de se dépêcher d’urgence sur terrain pour la gestion des corps des victimes.

 

« Les cas d’incendies deviennent de plus en plus un problème dans notre quartier et la population reste toujours sans assistance. Il n’y a pas longtemps à quelques mètres de cette avenue, il y avait un autre incendie, et jusque-là les victimes passent nuit à la belle étoile », explique notre source.

 

La société civile locale regrette ce qu’elle qualifie « d’inaction » de la part des autorités compétentes; jusque-là, malgré les multiples cas d’incendies en répétition, la mairie de Bukavu n’a toujours pas un véhicule anti-incendie

 

Daniel Muhindo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous