Au cours de sa dernière tournée ce dimanche 28 mars sur l’installation des chefs des fédérations de L’UDPS , le SG du parti présidentiel Augustin Kabuya a expliqué aux sympathisants de son parti le blocage qui fait tarder la sortie du gouvernement.

«Nous devons être sérieux entre nous politiciens pour dire la vérité à la population. Le chef de l’État ne veut pas signer l’ordonnance à cause des femmes qui figurent presque pas sur les listes de différents regroupements proposés. Le premier ministre a réceptionné toutes les listes mais le chef a constaté qu’il n’y a pas de femmes sur ces listes. Il ne s’agit pas de Kabund comme on l’accuse faussement dans les réseaux sociaux», a expliqué le numéro 2 du parti présidentiel.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a rappelé les militants de son parti à rester vigilants sur l’évolution de la politique et a demandé aux femmes de faire confiance au chef de l’État qui travaille  » pour défendre leurs droits ».

Samedi dans la soirée, Félix Tshisekedi avait réuni tous les chef des regroupements membres de l’Union pour applanir les divergences pour que le gouvernement Sama LUKONDE soit publié selon les sources concordantes le dimanche de Pâques 4 avril prochain.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous