Après la suspension du Directeur Général, le ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement, chérubin Okende a, dans une correspondance transmise au DG ai de l’OGEFREM ce mardi 13 Juillet, fait savoir son choix porté sur Moïse Moni Della  comme censeur au Conseil d’Administration de cette institution publique.

Ancien vice-ministre de l’Information sous 1+4, président du parti des Conservateurs de la natures et démocrates (CONADE), proche à Moïse Katumbi, Moïse Moni Della jouera le rôle de surveillant au sein de l’Office de Gestion et du Fret Multimodal.

Il convient de rappeler que, le DG de cette Institution, suspendu, il lui ai reproché d’avoir violé la décision du Conseil des ministres concernant le recrutement, le mouvement du personnel, la promotion en grades et le licenciement abusif.

Yvette Ditshima

By 24news