Convaincu du large bilan positif du candidat Président numéro 20, l’ancien Ministre délégué à la défense prédit une note de distinction en faveur de son candidat numéro 20.

« Pour avoir réalisé avec succès et en peu de temps de grandes choses, Félix Tshisekedi n’obtiendra pas moins de 70 % aux élections de ce 20 décembre », a lancé l’autorité morale du Rassemblement Démocrate Tshisekedi devant une foule dans l’attente de l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Sylvain Mutombo s’est montré par ailleurs confiant de la majorité parlementaire qu’obtiendra le candidat de l’Union sacrée en s’inscrivant dans la logique du renouvellement de l’Assemblée Nationale comme souhaité par Félix Tshisekedi lors de son passage dans l’espace Kasaï.

« Je partage vivement les préoccupations de notre champion de voir le Parlement de la quatrième législature être renouvelé à au moins 80% », précise-t-il avant d’ajouter

« Cela permettra à des jeunes consciencieux et qui partagent les mêmes valeurs que le Chef de l’État à pouvoir l’accompagner fidèlement dans l’accomplissement de sa mission », a expliqué le numéro 941 de la Lukunga à Kinshasa.

Dans son speech devant plusieurs sympathisants de son parti attendant le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa, Sylvain Mutombo a lancé ce qu’il qualifie de mot d’ordre à la population de se débarrasser de tous transhumants; car selon lui, “qui a bu boira, qui a trahi Kabila le fera à Félix”.

Se montrant dans la foulée préoccupée par le défi sécuritaire auquel la République Démocratique du Congo fera face mercredi 20 décembre pour l’Organisation des élections générales, l’ancien Ministre délégué à la défense a adressé une mise en garde sévère à l’ancien président de la Commission électorale Nationale Indépendante et à tout autre individu sur une éventuelle rébellion post-électorale.

Pour Sylvain Mutombo, le ralliement de Corneille Naanga au groupe du M23 s’avère une révélation à ne pas négliger d’un complot bien préparé par le Rwanda pour imposer une crise post-électorale à la RDC.

Il invite enfin les services de sécurité et le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour étouffer dans l’œuf tout projet de déstabilisation et tout acte de haute trahison à la nation.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous