Après la confiance de sa réélection par la Cour Constitutionnelle, Félix Antoine Tshisekedi se montre plus exigeant envers les membres sa famille biologique en édictant à chacun une ligne de conduite à respecter.

Dans une vidéo devenue virale, le Président réélu n’est pas passé par le dos de la cuillère pour appeler les membres de sa famille biologique à avoir un comportement qui ne portera pas atteinte à la fonction du Président de la République qu’il est appelé à exercer en RDC les 5 prochaines années.

« Je vous demande d’être sages dans vos comportements, de respecter les gens, vous avez le devoir de contrôler où vous allez, de surveiller vos langages. Vous devez savoir que le congolais n’est pas ton esclave parce que toi tu es le frère, le fils petit fils ou parent du Président, le congolais n’est pas ton esclave au contraire pour ce mandat, c’est nous qui devons être les serviteurs des congolais ; je veux entendre que mes frères, ma famille donne un bon exemple, je ne veux pas entendre des désordres, je vous parle de ça avec insistance », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi à sa famille.

Partant de cette mise en garde à sa famille, les âmes avisées se rendent compte que le Président élu veut se démarquer de tout ce qui, pour une quelconque approche avec lui tenterait de nuire à son deuxième mandat et qui selon la constitution est le dernier pour lui.

La question que plusieurs congolais se posent et celle de savoir ; si Félix Tshisekedi n’a pas manqué des mots pour ramener sa famille à une conduite digne, quelle sera alors l’attitude du nouveau Président de la RDC à l’égard de ses proches collaborateurs, qui disons-le ouvertement, plusieurs d’entre eux ne lui ont pas facilité la tâche dans son premier quinquennat ?

Ne nous approchons-nous pas de la prophétie du prophète Jimmy Mbaya ?

Il sied de signaler que prophétisant sur les élections en RDC, le prophète Jimmy Mbaya avait dit : « Félix Tshisekedi sera réélu avec un écart considérable avec son challenger direct, ces élections seront fortement contestées et lors de son deuxième mandat, plusieurs personnes ne reconnaîtront plus Félix Tshisekedi à cause de sa rigueur », avait déclaré Jimmy Mbaya.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous