Le Ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba séjourne depuis dimanche 6 octobre dans la ville de Lubumbashi, pour une mission de travail.
Accueilli à l’aéroport international de la Luano par plusieurs officiels, le patron de la justice met ses pieds dans cette région dans le cadre de sa tournée dans les provinces.
Cependant, au cours de son séjour, plusieurs activités sont prévues, notamment la poursuite de sa mission de libération conditionnelle des prisonniers, les consultations populaires et bien d’autres.
Satisfaite de la démarche du Ministre visant à mettre de l’ordre et donner une thérapie à la justice congolaise qualifiée de « malade », la population Lushoise invite Constant Mutamba à continuer la lutte, celle de mettre chacun dans ses droits, et à sa place pour une justice équitable.
« C’est une joie, quand on se sent dans ses droits, l’arrivée du Ministre de la justice est une occasion pour nous de lui soumettre aussi nos différends afin nous aider…, nous prions que Constat Mutamba achève cette lutte afin que chacun se sente dans un État des droits. », lance un Lushois
Notons qu’il s’agit de la première visite, et particulièrement significative, marquant le premier déplacement de Constant Mutamba dans cette région depuis sa prise de fonction.
Roger Kabengele