Le porte-parole adjoint de Ensemble pour la République, Francis Kalombo a révélé que ce parti de l’opposant Moïse Katumbi a reçu une invitation de l’informateur Augustin Kabuya, afin de prendre part aux consultations en cours, ayant pour but d’identifier la majorité parlementaire.

C’est au cours d’une interview accordée ce jeudi 21 février 2024, à la radio Top Congo, que Francis Kalombo a indiqué que des discussions ont été lancées au sein de ladite formation politique, pour lever une option quant à cette invitation.

« Nous sommes de l’opposition, mais nous avons reçu aujourd’hui l’appel de l’informateur, afin qu’il puisse nous recevoir. Donc, nous sommes en consultation, pour voir quelle réponse donner à cet appel », a dit Francis Kalombo.

Et d’ajouter : « Mais nous savons qu’avec tout ce qui se passe, la majorité a son opposition fabriquée, et il ne faudra pas qu’on puisse nous mélanger avec tout le monde ».

Pour rappel, l’informateur Augustin Kabuya a déjà reçu, pour le compte de l’opposition, un des alliés de Moïse Katumbi pendant les dernières élections de décembre 2023, Augustin Matata Ponyo. Aussi, a-t-il reçu, toujours pour le compte de l’opposition, les opposants Adolphe Muzito et Constant Mutamba.

Ben Christ Benge

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous