La gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka a reçu dans son cabinet, mardi 05 novembre l’ambassadeur de France Rémi Maréchaux, venu pour une mission de service.

Au cours de leurs échanges, Rémi Maréchaux, a mis en lumière l’importance d’un partenariat renforcé entre la France et la RDC, soulignant l’opportunité de bâtir une collaboration durable pour favoriser un climat d’investissement favorable.

L’ambassadeur a exprimé son souhait de favoriser un climat d’investissement propice, en mettant en avant les atouts du Sud-Est du pays, notamment ses richesses naturelles et son potentiel humain.

Pour Fifi Masuka, le déplacement de l’ambassadeur de la France témoigne de l’intérêt de la France de renforcer ses liens économiques avec la RDC.

« Nous avons reçu le nouvel ambassadeur de la France en République démocratique du Congo, qui est venu dans le cadre d’une mission pour évaluer les opportunités d’investissement des entreprises françaises dans le sud-est du pays. Ce déplacement est un signe qui prouve l’intérêt de la France pour renforcer ses relations économiques avec la RDC », déclare la gouverneure Fifi Masuka.

Les perspectives de partenariat sont prometteuses, leur concrétisation dépendra toutefois de la capacité de chaque acteur à faire face aux réalités du terrain et à répondre aux attentes des populations.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous