Soucieux de booster le secteur touristique frappé de plein fouet par la pandémie de la Covid-19, le gouvernement congolais à travers son ministère du tourisme, a pris l’engagement de disponibiliser les crédits aux profits des opérateurs touristiques.

Annonce faite par le ministre du tourisme Yves Bunkulu, à l’occasion du 40è journée mondiale du tourisme célébrée dans la province du Sud-Kivu.

Cette action a pour but de contribuer au développement du secteur de tourisme en République démocratique du Congo. Représentant le gouvernement congolais, le ministre du Tourisme Yves Bunkulu rassure aux opérateurs du secteur de tourisme que le gouvernement tient à cœur la relance du tourisme car, il est un facteur vital pour la sauvegarde de l’habitat.

Pour le Visa touristique, un processus de facilitation pour un délai de 30 jours est en cours, confirme le ministre en charge du tourisme en RDC. Ce qui permettra au pays d’être compté parmi les pays touristiques du continent. Avec le tourisme, le pays peut créer des revenus comme font les autres partout dans le monde. Le tourisme crée également d’emplois et permet d’une manière ou d’une autre à la population locale de protéger jalousement son patrimoine culturel.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous