La 40ème réunion du Conseil des étudiants a tablé sur plusieurs points mais essentiellement sur la levée de l’état d’urgence sanitaire. Le coordonnateur du secrétariat Technique du comité Multisectoriel de la riposte à la Covid-19 a proposé la période allant du 21 juillet au 7 septembre prochain, relevant que ce temps indiqué devrait permettre aux responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs respectifs.

Prorogé pour la 6ème fois le 7 juillet dernier, l’état d’urgence sanitaire prendra fin officiellement le 21 juillet prochain.Le compte rendu du conseil révèle qu’il y’a nécessité de faire accompagner la levée de l’état d’urgence des dispositifs contraignants et coercitifs afin de faire observer les gestes-barrières et sanitaires appropriés en particulier. Le port obligatoire des masques a été évoqué par le vice-ministre de la santé et le coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de riposte a la COVID-19.

Pour le docteur Muyembe, le respect des gestes-barrières reste une condition essentielle de la réussite du déconfinement progressif consécutif à la levée de l’état d’urgence. Dans le cas contraire, le re-confinement sera envisagé.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous