Se montrant très rassurant sur la réélection de Félix Tshisekedi en 2023, le député national Crispin Mbindule a résume le bilan de l’actuel chef de l’État à travers son courage de dénoncer publiquement Paul Kagame comme instigateur des massacres que le M23 opère à l’Est de la RDC. 

 

 

«Pour nous les Kivusiens, le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, le fait d’avoir pointé du doigt Paul Kagame comme instigateur des massacres du Nord-Kivu, suffit. Nous disons voici l’homme qui va nous amener à la victoire», a déclaré ce lundi Crispin Mbindule à 24 News.

 

L’élu de Butembo reste si convaincu de la victoire que va apporter Félix Tshisekedi au peuple congolais à travers son courage et dénonce l’hypocrisie qui a caractérisé les régimes précédents.

 

Le député de l’Union sacrée pour la Nation reconnaît par ailleurs l’échec des méthodes de Kagame,car n’ ayant pas atteint ses objectifs d’occuper les carrières des mines de Kishishe, s’est évertué par contre à tuer les civils.

 

«Kagame n’a jamais remporté une seule guerre depuis 1996 jusqu’aujourd’hui si ce n’est l’infiltration des services de sécurité. Cette fois-ci, nous voyons ce que nos FARDC font sur terrain et nous sommes convaincus qu’il est aux abois. Le voir se justifier dans le média est simplement un aveu d’échec», a indiqué le député UNC.

 

S’agissant des contraintes sécuritaires évoquées lors de la publication du calendrier électoral, l’élu de Butembo dit croire à la détermination de la CENI et sa bonne volonté d’organiser les élections dans le délai.

 

Crispin Mbindule invite en outre les populations du grand Kivu ainsi que celles de partout au Congo à pouvoir s’approprier le processus électoral et s’enrôler massivement dans l’armée comme cela a été demandé par le chef de l’État dans son discours.

 

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous