Au coeur d’une polémique soulevée par les dirigeants exécutifs de l’hôtel de Ville de Kinshasa, les ordonnances présidentielles nommant les Bourgmestres de différentes communes de Kinshasa seront exécutées sans désemparer.  

 

La circulaire de notification de ces derniers par le Vice premier ministre, ministre de l’intérieur vient d’être publiée ce lundi où le patron de la territoriale demande aux nouveaux dirigeants de se mettre avec effet immédiat au travail.

 

Près de trois semaines sont passées dans la tourmente entre le ministre de l’intérieur et le vice de gouverneur de Kinshasa, Gecoco Mulumba pourtant tous, issus de L’UDPS, parti présidentiel.

 

À la base, près de six Bourgmestres dont celui de la commune de Kalamu ne pouvait pas figurer parmi ceux qui ont été remerciés. Se livrant dans les médias, le vice gouverneur de la ville de Kinshasa avait critiqué sévèrement le caractère peu responsable du ministre de l’intérieur qui selon ses propos, était passé outre les propositions lui faites par l’hôtel de Ville.

 

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous