Martin Fayulu est rentré ce dimanche 13 novembre à Kinshasa après plusieurs jours passés à l’extérieur du pays où le leader de l’Écidé a organisé des conférences sur la situation politique et sécuritaire du pays. 

 

Martin Fayulu n’a pas tenu comme prévu tenir son meeting ce dimanche 13 novembre dans la ville de Kinshasa faute d’autorisation.Le leader de l’Écidé qui rentrait ce dimanche dans la capitale congolaise, s’est vu refuser toute caravane programmée par ses sympathisants et un éventuel message qu’il devait donner selon ses proches en rapport avec la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République.

 

Face à un dispositif policier très musclé, Martin Fayulu n’a pas eu d’autre choix que d’être escorté par près de six jeeps de la police jusqu’à son domicile afin d’éviter toute perturbation de circulation et ne pas violer la zone rouge tracée par l’autorité de la ville.

 

Dans une correspondance adressée à son équipe d’accueil, l’hôtel de ville de Kinshasa, avait signifié à l’équipe de l’opposant Martin Fayulu qu’il était impossible de tenir pendant ce moment des manifestations dans une zone déclarée rouge.

 

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous