Un accueil digne de son nom, un honneur digne de son patriotisme ont été réservés à Constant Mutamba ce lundi 16 septembre par une partie des congolais représentés par les agents du Ministère de la justice et garde des sceaux.
Arrivé au pays dimanche 15 septembre vers la soirée, après des soins appropriés suite à l’empoisonnement dont il était victime, c’est par des ovations et chants que les agents de ce ministère, ont accueilli le patron de la justice en RDC.
« Balingaki baboma Constant eeeh, tokolala tokokanisa Constant eeeh eeh. Entendez par là : on voulait tuer Constant nous dormons, nous pensons à Constant », Pouvait-on les entendre chanter.
Cet accueil démontre visiblement comment ces agents portent à cœur ce jeune avocat de 36 ans qui, depuis son avènement à la tête de ce ministère, ne ménage aucun effort pour la guérison de la justice déclarée de malade par le Magistrat suprême de la RDC.
Comme les agents du ministère de la justice, Constant Mutamba, est sans doute porté dans le cœur de tout congolais épris de justice à cause de ses réformes pour le redressement longtemps courbé.
Pour rappel Constant Lutamba, a été testé positif au poison, après que les poudres blanches ont été découverts dans son bureau, et dans Son antichambre, selon les premières analyses ces poisons ont été déposés par des documents de travail.
Zéphyrin Pengume