C’est désormais officiel. Le ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo, Didier Budimbu, a prorogé de 30 jours soit du 1er au 30 juin 2025 le délai pour la clôture du Championnat national Illicocash Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison sportive 2024-2025.

Dans un arrêté signé par le ministre et consulté par la rédaction de 24News Agency, ce délai supplémentaire est accordé afin de permettre à la FECOFA d’organiser la phase finale de la Coupe du Congo, dont la finale est prévue pour le 30 juin 2025.

À cet effet, le ministère des Sports et Loisirs invite le Secrétaire général aux Sports et Loisirs à exécuter le présent arrêté, qui entre en vigueur dès la date de sa signature.

Pour rappel, la LINAFOOT est désormais tenue soit d’organiser la phase retour des play-offs de l’Illicocash Ligue 1 en seulement 22 jours la phase aller devant se clôturer le 8 juin 2025, soit de mettre fin au championnat à l’issue de la phase aller, et de considérer le classement actuel pour désigner les clubs qualifiés aux compétitions africaines.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous