Dans une note circulaire rendue publique ce mercredi 22 juillet, le ministre de l’enseignement scientifique et universitaire fixe la date du 10 août pour la reprise des enseignements dans les établissements d’enseignement universitaire.

Thomas Luhaka a formulé des mesures en lien avec la reprise des activités au sein des établissements universitaires à savoir à partir du 27 juillet, les travaux d’assainissement et de désinfection des établissements, 3 août reprises des activités administratives et académiques autres que les enseignements et à partir du 10 reprises des enseignements.

Par ailleurs, le ministre de l’ESU signale que cette reprise se fera progressivement en commençant par les activités réunissant peu de personnes notamment les réunions des organes, les soutenances des thèses et de défenses mémoires (DEA/DES,Licences, et jury de 4ème doctorant), l’organisation des jury de délibérations, les cas échéants et les enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faibles effectifs.

Tout en respectant les gestes barrières, le ministre de l’ESU demande aux autorités académiques d’apprêter des finalistes pour le contrôle scolarité

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous