Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamerhe a plongé les dernières 24 heures l’opinion nationale dans une diversion totale sur le succès ou échec de l’État de siège décrété à l’est de la République par le Chef de l’État, ce , avant de se faire recadrer par les hauts cadres de son parti dont Aimé Boji, et Jean Beaudouin Mayo.

Dans une déclaration relayée sur les réseaux sociaux, Billy Kambale, actuel secrétaire général du parti de Kamerhe et ancien ministre de la jeunesse, a affirmé que ‘ l’état de siège est un échec total et en a appelé à sa révaluation.

Coincé par les prises de position populaires des anciens secrétaires généraux du même parti, et même apostrophé par son président selon certaines sources, Billy Kambale a fait un recul sur sa déclaration en reajustant ses propos.

«Le président Vital Kamerhe m’a demandé d’éclairer mes propos. L’UNC soutient l’état de siège et souhaite que de nouvelles stratégies soient adaptées», a écrit Billy Kambale.

Ce vas et viens du secrétaire général de l’un des partis politiques membres de l’Union sacrée , inquiète plusieurs observateurs qui s’interrogent sur la manière de communiquer de l’actuel bureau politique de l’UNC.

Aux yeux d’observateurs delà scène politique congolaise, cette sortie médiatique du numéro 2 de parti de l’ancien directeur de cabinet du Chef e l’État doit susciter d’interrogations sur le comportement de Billy Kambale qui semble oublié que son parti fait bien partie de la coalition au pouvoir.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous