Le ministre de la santé Dr Eteni Longondo était ce lundi au Sénatpour éclairer les membres de la commission socioculturelle au sujet de la gestion de la Covid-19 ainsi que du comportement à adopter après la levée de l’état d’urgence.

Devant ses interlocuteurs, Eteni Longondo a expliqué le financement de la lutte contre le coronavirus, le rôle de chaque partie prenante ainsi que l’organisation de la riposte. Kinshasa enregistre maintenant moins de cas de contamination et de décès; il faut alors appuyer les provinces touchées pour maîtriser cette pandémie, a-t-il martelé.

S’agissant du comportement de la population après la levée de l’état d’urgence, le patron de la santé Eteni Longondo appelle cette dernière à respecter les gestes barrières pour éviter la hausse du taux de contamination; au cas contraire on reviendra à l’étape initiale, c’est-à-dire proposer au chef de l’État de revenir à nouveau sur les mesures de l’État d’urgence.

A noter qu’après la levée de l’état d’urgence, le comité multisectoriel de riposte à la covid-19 suivra de très près l’évolution de la pandémie dans les provinces touchées.

F.A

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous